Il n’y a encore pas si longtemps, il m’aurait été insurmontable de prendre un téléphérique, ni même de me risquer à l’imaginer. Les diverses phobies qui m’habitaient rendaient la chose impossible à mes yeux.
Et pourtant, sans que je m’y sois préparée, j’ai osé aller à l’intérieur de la cabine. Je me suis laissé porter pour la montée ainsi que la descente, même si cette dernière a été plus compliquée.
Ça n’a pas été simple, et pour moi, il ne s’agissait pas juste de sortir de ma zone de confort, mais clairement d’opérer un dépassement de moi… Ce « moi » que je pensais trop craintif et anxieux pour goûter l’expérience… Un lâcher-prise sur les éléments qui m’entouraient et que je ne maîtrisais pas. Mais surtout, j’ai vécu et accepté mes ressentis, même s’ils étaient désagréables en tentant de les transformer en force.
In fine, je suis sortie grandie de cette expérience, j’ai effectué un pas supplémentaire vers la « connaissance de moi », et je sens que ma « confiance en moi » a été dynamisée par cette fantastique découverte.
Être coach, ce n’est pas seulement vous guider sur votre chemin de vie, c’est également être authentique, partager ses vulnérabilités, et continuer à développer son propre potentiel afin de vous accompagner le plus sereinement possible.
Alors, si vous aussi vous osiez ? Ne trouvez-vous pas que cela en vaut la peine ?
Version audio pour les personnes malvoyantes.